Les tigres de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tigres de sang

World of Warcraft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ZG

Aller en bas 
AuteurMessage
Morpheüs
Admin
Morpheüs


Nombre de messages : 85
Localisation : chasseur/ Maitre enchant.
Date d'inscription : 26/04/2006

ZG Empty
MessageSujet: ZG   ZG EmptyLun 25 Sep - 20:57

une petite map Wink et quelques astuces sur 3 boss...( pris au même endroit ...shuuuttt)

ZG 1134610680if7

JEKLIK

Phase 1: Chauve-Souris (100% -> 50%)

Au début du combat, une petite dizaine de petites chauves-souris vont apparaître. Elles doivent être rapidement rabattues vers les casters pour être éliminées par des AoE. Ensuite des chauves-souris vont continuer à arriver par petits packs, il faut les tuer sans utiliser trop de mana. Pendant cette phase la grande prêtresse en forme de chauve-souris ne fait que frapper le MT, et charger aléatoirement un membre du raid pour revenir sur le tank (pas de perte d'aggro). Elle fait parfois un silence de zone sur les casters ce qui peut être gênant si le MT était mal en point ou s'il fallait tuer rapidement des petites chauves-souris. Il est donc important de garder le groupe de casters le plus loin possible du combat.

De l'AoE pour les Chauve-Souris!!!

Phase 2: Trolle (50% -> 0%)

Dans cette phase, la Prêtresse peut se faire des soins très puissants. Il est indispensable de les casser avec coup de pied, coup de bouclier, contre sort, horion de terre, ou toute interruption à votre disposition. Le début de son cast est marqué par une emote. Ne la ratez pas!
La formation groupée des casters n'est plus du tout de rigueur pour cette phase. Dispersez-vous! En fin de combat, des chevaucheurs de chauve-souris lancent des cocktails molotov, qui s'abattront sur le raid. Si vous êtes pris dans les flammes, il faut tout de suite s'en écarter. Soyez le plus dispersé possible pour éviter les dégâts! Le tank devrait toujours s'assurer que Jeklik est placée de façon à ce que les classes de corps à corps puissent se placer en évitant les flammes au sol.

Continuez à casser ses soins tout en évitant les flammes et la victoire est à vous!

La coin du Healer

Pas de conseils particuliers si ce n'est de bien attribuer des personnes pour les mages/démonistes sur les AOE et d'instaurer un roulement pour les autres.

Il faut aussi bien faire attention aux cocktails molotov qui font très mal, donc être bien attentif à ce qui se passe autour et être prêt à se déplacer rapidement.

Notez que comme pour la plupart des rencontres de raid, les soins devraient être concentrés sur les joueurs "indispensable", comme le tank, et ici les mages et les démonistes qui s'occupent des chauve-souris. Les Voleurs en particulier devraient recevoir à strict minimum de soins, et savoir s'écarter du combat pour se faire des bandages en cas de souci.

Venoxis

Souvent considéré comme le boss le plus facile de l'instance, il ne devrait pas vous poser trop de soucis. Il est accompagné de quatre serpents. Il faut assigner des cibles aux mages et druides. Ceux-ci métamorphosent ou endorment trois serpents sur les quatre. Le MT éloigne le grand prêtre du groupe, par exemple à gauche. Il est imporant que le raid soit le plus loin possible de Venoxis pendant cette partie du combat.

Le groupe descend les serpents un par un en économisant le mana. N’oubliez pas de définir une personne à assister pour le changement de cible.

Venoxis commence le combat en forme de Troll, puis se transforme en Serpent à la moitié du combat.

Phase 1: Troll (100% -> 50%)



Restez à distance!

Le Grand Prêtre dispose d'un sort plutôt original: un drain de vie en chaîne, qui draine de plus en plus de vie à chaque étape! Si la chaine touche le raid entier, les dernières cibles perdront plus de 20 000 points de vie. Donc tout le monde reste le plus éloigné possible de Venoxis, pour être hors de portée de ce drain de vie. Le tank sera alors la seule cible, et le drain sera très faible. Les classes de corps à corps restent donc à distance, en se battant à l'arc/arbalete/fusil. Une detection de la magie sur Venoxis permet de repérer sa régénération, pour la dissiper aussitôt. Descendez-le à 50% de vie dans cette configuration.

Phase 2: Serpent (50% -> 0%)

Le corps à corps devient possible pour tous après sa transformation en serpent. Cependant le boss « crache » des nuages de poison qui persistent. Il faut donc que le Main Tank bouge constamment pour sortir Venoxis de ces nuages, et permettre aux classes de corps à corps de se battre sans craindre le nuage. Il peut être utile d’avoir un buff nature de chasseur (Aspect de la Nature). En faisant attention de rester en dehors du nuage, il suffit de continuer à tanker jusqu'à la mort du Serpent.



Sortez du nuage de poison!

Le coin du Healer

Ce boss est le plus facile de l'instance, il n'y a donc pas grand chose à dire à part faire attention aux nuages de poison à l'instar des cocktails molotov de Jeklik. Deux passages délicats dans le combat: le changement de phase à 50%, où le boss frappera plus fort, et un passage en furie berzerker à 20%. Ne vous faites pas surprendre et gardez votre tank en vie!


GRANDE PRÊTRESSE MAR'LI



Atteindre Mar'li

Ok, accrochez-vous, ça va être fastidieux :p

La salle de Mar'li est remplie d'araignées. Comme souvent pour une telle quantitée de mobs, l'AoE est de rigueur. Pour chaque groupe d'araignée, essayer de garder pour la fin les Exhalombres (polymorphe), et les araignées rouges (polymorphe, torpeur). Occupez-vous du reste à l'AoE, gardez vos mages et démonistes vivants et armez-vous de patience!

Mar'li

Là on commence à attaquer les choses sérieuses. Mar'li est un boss difficile qui vous demandera du travail, de l'organisation et de la rigeur. Le placement est prépondérant. Notez tout d'abors que le porte-parole qui se trouve devant Mar'li ne repop pas, il faut donc le tuer dès votre premier essai. C'est toujours ça de moins pour les tentatives suivantes.

Les casters doivent être en boule et un tank doit être assigné aux casters et rester avec eux. Nous verrons l'importance de cette configuration.

Il est également primordial que les casters, tout en restant groupés, restent à distance maximal du combat.

Mar'li alterne les phases en forme trolle et en forme d'araignée.



Note: En cas d'échec, vous pouvez sortir de la zone de Mar'li pour remettre la rencontre à zéro dans l'espoir de sauver quelques survivants avant le prochain essai.

Forme Trolle

Le combat démarre en forme Trolle. Durant cette phase, Mar'li va régulièrement invoquer des araignées. Celles-ci doivent être la priorité numéro un des casters. Elles doivent être tuées le plus vite possible, car elles grossissent rapidement, et font des dégâts énormes à leur taille maximale. Attention, le tank qui se trouve dans les casters ne devrait pas gaspiller sa provocation sur ces petites araignées, pour la garder prête à utiliser à la seconde où Mar'li change de forme.



On règle son compte à la petite araignée en vitesse, avant qu'elle grossisse

Mar'li en forme Trolle dispose également d'un drain de vie assez puissant, qu'il faut immédiatement interrompre (merci les voleurs!).

Les chasseurs doivent, en alternance pour gérer l’agressivité, drainer le mana de la prêtresse puis le maintenir à zéro. En effet, cela permet de limiter le pop d’araignées, et la fréquence du drain de vie de Mar'li. Mis à part le drain de mana, il ne doit y avoir aucun DoT pour faciliter le contrôle de l'aggro en phase araignée.

Forme Araignée



STOP DPS ! Au moment de sa transformation, Mar'Li lance des toiles (immobilisation + silence) sur tous les joueurs au corps à corps et charge la boule formée par les casters. Dès que Mar'li charge, les prêtres et chamans doivent envoyer leur dispels pour rendre Mar'li sensible à la provocation, le tank parmi les casters doit provoquer Mar'li, et l'éloigner des casters pour la ramener sur le Main Tank. Le Main Tank récupère alors Mar'li et le tank secondaire retourne à son poste chez les casters. Les DoT ne pardonnent pas et rendent cette gestion d'aggro trop délicate. Evitez les! Les chasseurs drainant le mana doivent régulièrement feindre la mort. Durant la phase araignée, Mar'li fera cette toile/charge plusieures fois. Le coup à prendre est d'avoir le reflexe d'arrêter tous les dégâts, laisser le tank secondaire récupérer Mar'li et la remettre en place.



Un tank avec silence et sous une toile, ça sert à rien.

Attention, prennez garde au changement de tank dans cette phase pour concentrer les soins sur le bon tank!

Alternez ces deux phases jusqu'à la mort de Mar'li, bon courage!

Changements 1.9.3 : Selon les notes de version 1.9.3, Mar'li devrais faire son poison moins souvent, et frapper moins fort au corps à corps. En pratique, ces changements sont légers, et ne changent pas grand chose au combat. La stratégie reste la même.

Le coin du Healer

Enfin un boss qui nécessite une bonne organisation !

Pendant la phase Troll les voleurs seront amenés à casser les drains de vie du boss et se prendront régulièrement du poison: on mettra donc un chaman dans le groupe des voleurs pour leur totem anti-poison et les healers devront faire attention à les garder en vie. Les druides sont également d'une grande utilité!

Attention, si les casters se prennent le poison, c'est que vous êtes trop près de Mar'li! Eloignez la!

Lors du changement en phase Araignée, le boss reset l'aggro et se jete vers les casters : il faut faire attention à ne pas prendre l'aggro en soignant trop fort juste après la transformation et surtout il faut immédiatement dispell son buff (magie).

Le combat nécessitant beaucoup de soins, il sera de bon ton de mettre en place un roulement de heal avec par exemple 2 groupes qui alternent au moment de chaque transformation du boss.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestigresdesang.forumgaming.fr
 
ZG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les tigres de sang :: Les Tigres De Sang :: World Of Warcraft :: Infos utiles sur WOW-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser